Aller au contenu

Projet Associatif

Rester une structure associative, qui permette à de nombreux membres bénévoles de prendre des responsabilités au sein de son bureau directeur d’une part, et d’autre part en officiant comme encadrants.

  • Elargir le nombre de membres de l’association à diriger celle-ci, en faisant entrer plus de monde dans son bureau directeur, à commencer par 3 à 6 personnes.
  • La professionnalisation de ses ressources est aussi recherchée, pour les membres de l’association qui souhaiteraient aller plus avant dans le métier de moniteur d’apnée, en passant leur brevet d’État.
  • La présence dans le club de professionnels de la plongée ne doit en aucun cas empêcher les bénévoles qui le souhaitent, s’ils sont estimés compétents par le BD et s’ils sont bien sûr titulaires d’une certification fédérale le leur permettant, d’encadrer des cours du club.
  • Construire des projets de formation / les relayer qui permettent à des candidats encadrants de devenir moniteurs. Construire des projets de formation / les relayer qui s’adressent au plus grand nombre.Construire des projets de stages / les relayer qui s’adressent au plus grand nombre.
  • Construire des projets de stages ou de formations / les relayer qui s’adressent à tous les encadrants déjà formés.
Étiquettes: